Comment ?

Comment ?

Sur le chemin de la MDA…

                    A la Maison des Adolescents, il suffit de pousser la porte pour être accueilli dans un lieu convivial et coloré. Un coin cuisine, un salon et une bibliothèque vous y attendent. Sont mis à disposition des PC, des jeux, des plaquettes d’information, des livres, des BD, des magazines…

Après la visite des lieux, un temps d’échanges avec un accueillant permet de faire connaissance et d’envisager ensemble les suites éventuelles de cette première rencontre.

Le professionnel pourra vous proposer des adresses utiles, un ou des entretiens individuels, la participation à un atelier, un rendez vous avec un professionnel spécialisé,ou des temps de discussions avec d’autres jeunes.

Vous pouvez venir à la Maison des adolescents seul ou accompagné de vos parents, d’un membre de votre famille, de vos amis ou d’un professionnel.


Pas à pas…


patchwork comment


Témoignages

Virginie, 14 ans « Je suis venue à la MdA sur les conseils de mon infirmière scolaire, elle m’avait expliquée que je pouvais être aidée, et que j’allais y trouver des professionnels à mon écoute »

 

Paul, 15 ans « Je n’arrivais plus à parler avec mes parents, ils m’ont proposé de venir à la MDA avec eux »

 

Dylan, 17 ans «  j’ai poussé la porte, c’était difficile, mais quand je suis entré, j’ai découvert un endroit coloré, moderne, cool, une vraie maison et on m’a expliqué que c’était des ados qui avaient choisi la déco »

 

Juliette, 16 ans, « je suis déjà venue l’an dernier, et j’ai souhaité revenir pour poser d’autres questions qui me prenaient la tête »

        MANGAS

 

 

salon 2