Les maisons des adolescents seront présentes lors de la journée parentalité du samedi 23 novembre 2019 de 10h à 17h à l'ESIEE d'Amiens. Si vous le souhaitez des professionnels seront présents pour vous accompagner dans l'espace famille. A 15:30, Monsieur David des Céméa nous accompagnera pour débattre avec vous sur la question du numérique. Le film "Quand le numérique s'en mêle " vous sera présenté.
Si plus de 80% des adolescents traversent cette période de la vie sans difficulté, les parents peuvent parfois être confrontés temporairement ou de manière plus durable, à des questionnements et des incompréhensions avec leur adolescent.
Parce que l’adolescence est une période traversée par de nombreux changements, en particulier, celui du passage de l’enfance à l’âge adulte, le temps des incompréhensions, des tensions, voire des conflits entre parent et adolescent peut venir questionner la relation que vous entreteniez jusque là avec votre enfant.
Dans les Maisons des adolescents, vous pourrez rencontrer et échanger avec des professionnels de métiers différents, à votre écoute, qui vous proposeront de comprendre avec vous et, avec votre adolescent si cela est possible, les difficultés auxquelles vous êtes confrontés.
L’accueil est confidentiel, anonyme et gratuit.
Vous pouvez vous rendre à la Maison des adolescents d’Abbeville ou d’Amiens avec un rendez vous ou sans avoir pris rendez vous au préalable pendant les horaires d’ouverture au public.
Vous pouvez être reçus seul(e), en famille, et/ ou accompagné(e) de votre adolescent.
Les professionnels pourront également vous guider dans des démarches à entreprendre ou vous accompagner vers des aides extérieures auprès d’autres professionnels.
A la Maison des Adolescents d'Abbeville !
Si vous souhaitez rencontrer l'accueillante psychologue, présente deux jeudis par mois, en entretien individuel ou si vous souhaitez participer à un groupe d'échanges entre parents d'adolescents, Cliquez ici pour visionner l'affiche et avoir plus d'informations. N'hésitez pas à conctater le secrétariat au 03 60 03 90 50.
essai nouvel article